Former une nouvelle génération d'entrepreneurs agricoles

"Présentation"


 

L’Ecole des Sciences et Techniques de Conservation et de Transformation des Produits Agricoles de l'Université d’Agriculture de Kétou organise depuis l'année académique 2011-2012, une Licence Professionnelle en Conservation et Transformation des Produits Agricoles.

 

A la suite d’une analyse du monde professionnel ayant conduit à un inventaire des métiers de conservation et de transformation des produits agricoles et une définition des profils de compétences, il s’est avéré nécessaire l’élaboration de ce nouveau programme pour satisfaire les besoins du marché.

 

En outre, ce programme s’inscrit parfaitement dans le système Licence-Master-Doctorat (LMD) qui permet de former des professionnels intégrant directement le marché du travail.

 

L'objectif visé est la formation des futurs entrepreneurs agricoles et des techniciens qui seront en mesure de contribuer à l’apport des solutions durables aux problèmes liés à la conservation et à la transformation des produits agricoles en général et notamment :

- la réduction des pertes post-récolte ;

- l’amélioration de la qualité et de la disponibilité des produits sur une longue période ;

- l’augmentation de la capacité et de la qualité des moyens de transformation-conservation ;

- l’augmentation de la valeur ajoutée des produits ;

- la mise en place d’un cadre normatif favorable à la promotion de la qualité.



 

 Université  Nationale d 'Agriculture BP 43 Kétou, Bénin | Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |

Tél:+229 20 25 33 52 | Fax: 20 25 33 52